Ring

Pour qui ?

Pour pouvoir pratiquer la discipline dite du ring français, votre chien doit être soumis à une race de travail avec mordant. Un minimum d’éducation sur le chien est également demandé et bien évidemment une maîtrise totale de l’animal (le chien ne doit pas contrôler le maître).
Armand Wiedenberg homme assistant ring

Entraînement de ring


HOMME ASSISTANT

Armand wiedenberg ha sélectionné

“ Le ring est une discipline qui plaît facilement tellement elle est belle à voir. Attention à ne pas négliger tout le travail derrière ! ”

 


Comment s’inscrire ?

Pour avoir plus d’informations sur les horaires du ring rendez-vous au club directement ou prenez contact via le formulaire de cette page.

JOURS D’OUVERTURE DE L’ACCUEIL DU CLUB

Samedi Dimanche
A partir de 14h A partir de 10h

PRENDRE CONTACT PAR MAIL

Nom et prénom

Votre email

Votre numéro de téléphone

Votre message

 


Une histoire qui commença en 1900…

Le Ring est la discipline du sport canin la plus pratiquée en France. Comme son nom l’indique, le travail en Ring se déroule sur des terrains aménagés et fermés. Ces concours ont commencé dans les années 1900 en France et en Belgique, au début ils s’appelaient concours pour chiens de défense et de police, car ils étaient basés sur un entraînement de police. Seules les races de chiens soumises au travail avec mordant peuvent participer. Le Ring est une discipline sélective pour l’amélioration des races.


Pratique

Le Ring comporte trois parties distinctes : Exercices de saut, exercices d’assouplissement (plat) et exercices de mordant. Au plus haut niveau de compétition, « le Ring 3 » on commence par les sauts, la haie Aller/Retour à 1m20, la palissade Aller/Retour à 2m30 et le saut en longueur à 4m50, puis par les exercices d’assouplissement, une suite en laisse, une suite sans laisse muselée, des positions à distance, une absence du maître assise ou couchée, des différents rapports d’objets et l’envoi en avant. La partie mordante comporte des attaques lancées avec bâton (face, fuyante), une défense du maître, la recherche de l’homme assistant et la garde d’objet. L’homme assistant (homme d’attaque ou apache) est équipé d’un costume spécial afin que le chien puisse mordre n’importe où. Pour arriver à ce niveau de compétition, il faut commencer par le Brevet de chien de défense. Il est noté sur 100 points. Le Brevet est décerné au chien qui obtient au moins 80 points sur100 et 80 % de points dans chaque exercice de mordant. La peur des coups de feu à la défense du maître est éliminatoire. Le chien titulaire d’un Brevet de chien de défense peut être présenté en Échelon 1.