Ecole du chiot

Qu’est ce que l’école du chiot ?

L’école du chiot est une méthode d’éducation basée avant tout sur la récompense et sur le jeu. Il s’agit là d’instruire votre chien à la sociabilité envers ses congénères ainsi qu’envers les humains. Ainsi à l’aide de friandises et de jouets en tout genres, vous allez apprendre à capter l’attention de votre chiot même quand celui-ci est entouré de ses meilleurs amis !

 

Comment s’inscrire ?

Une inscription au club canin de Chantilly est nécessaire pour participer aux cours d’école du chiot Pour cela vous pouvez préparer vos documents d’inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous. Pour toute demande de renseignement n’hésitez pas à venir nous consulter directement au club.

INSCRIPTION HORAIRES

 

En savoir plus : l’école du chiot à Chantilly

Les cours d’école du chiot ont lieu au club canin de Chantilly (certifié école du chiot) tous les samedis dès 14h et les dimanches dès 9h. Notre approche est certes très proche de celle enseignée partout mais tout de même différente. Nos objectifs principaux pour un chiot qui a fini l’école du chiot sont les suivants :

  • le chien est sociable (il n’attaque ni les chiens, ni les humains)
  • le chien a du rappel et revient immédiatement au pied de son maître quand celui-ci lui demande
  • le chien sait rester dans une position stable et ne pas s’exciter

Biensûr ces quelques objectifs peuvent paraître assez « légers » pour les personnes n’ayant pas encore possédé de chien mais les atteindre à la sortie de l’école du chiot (à partir de 6 mois environ, âge du chien) est un bel exploit. Evidemment les miracles n’existant pas (ou peu) votre investissement personnel au cours de la semaine sera un critère décisif dans l’éducation de votre chiot.

Pour les maîtres décidés à aller plus loin dans l’éducation de leur chien, le club propose des séances d’éducation canine.

DECOUVRIR L'EDUCATION CANINE